partie avec la task fox a Plouay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

partie avec la task fox a Plouay

Message par dimebug le Mer 30 Nov 2011, 18:04

Voila, je voulais juste partager avec vous mon retour d'expérience après 2 parties faites sur le terrain de la Task Fox dans les terres, à l'est de Lorient.

Le terrain est relativement grand (et encore, j'ai pas tout vue), essentiellement une foret a la végétation varié. En raison de cette variété, la visibilité peut varier de quelques mètres à une bonne centaine. On peut passer de la foret bien dégagé à la lande bien dense ou la progression est difficile. C'est plutôt sympa, ca oblige a adapter les méthodes de progression en fonction des scénars ou simplement de la densité de la végétation.
A coté de ca, le relief va du plat a la pente bien prononcé, on trouve une zone avec de larges trou, des talus de quelques centaines de mètres qui séparent ou délimitent différentes zones, des chemins.. . au final c'est très varié et contrasté.
Apres le CQB, je pensais que la foret ca serait un peu basique et qu'on se répéterais très vite et bien non, la qualité du terrain permet vraiment beaucoup de variété d'action.
La TASK Fox, scenario pas trop compliqué mais bien optimisé, assez proche de ce que pratiques les mili a l'entrainement. On sent que le Mitche connait son affaire. Ils sont en général assez long (la taille du terrain aidant, 1 heure a 2 heures) et l'esprit de jeu est très bon. Qu'on soit débutant ou aguerri, on y trouve son compte, les repawns étant rarement contraignant.
Ceux qui pensent que le coté milsim rend les choses moins fun se trompent, a aucun moment, on est réellement contraint (respawn illimité ect..). La compétition ne se joue pas sur le nombre de Out, mais bien sur les objectifs de mission.
Ce qui suit n'engage que moi, mais on sent que ce que recherche la TASK Fox avant tout c'est l'efficacité, l'opérationnel bien rodé, sans pour autant trop s'y croire, juste que tout le monde soit a l'aise pour donner du bon jeu et bien s'éclater entre potes.
A la première partie, j'ai souffert de ma méconnaissance du terrain, mais j'ai été bien encadré par les locaux (la formation/visite découverte des "nouveaux ou visiteurs" est un point fort de la Task) et ca vient vite. La seconde journée, j'ai joué le "mercenaire", invité pour compléter l'effectif de la TASK face a la 29nbSAS, ca a vraiment été super sympa, malgré une météo bien maussade et une infériorité numérique, on a pas trop souffert.
Voila, en espérant revoir bientôt la TASK chez nous, accompagné par la 29nbSAS par exemple, ca promet des combats intéressant.

Cette expérience me pousse a motiver Cyr a aller chercher un coin de foret sur le camps ou l'on pourrait aller jouer en cas d'occupation du village de combat. Hors période de chasse, il doit y avoir de superbes coins. Ca pourrait également dépanner en période de manœuvres prolongés Twisted Evil

dimebug
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: partie avec la task fox a Plouay

Message par ToTo [TF] le Mer 30 Nov 2011, 19:40

Merci à toi dimbug , c'est un plaisir de partager notre jeu avec toi Wink On se reverra bientôt je l'espère .
ToTo [TF]
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut