[Review]Colt Rail Concept Co²

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Review]Colt Rail Concept Co²

Message par Serdr le Lun 08 Fév 2010, 13:59

Pour ma 1ère review, voici mon dernier achat :

Avec ses 1,185kg et ses 248 mm de long, c'est plutôt un joli bébé, qui tient dans la main.
Équipé avec un rail sous le canon, de sight phosphorescent avant et arrière, on touche
une cible à 25m facilement grâce à ses 346fps en 0,20g.Pas encore testé à la 0,25g.
La marque c'est KwJ,on le trouve à 199€ sur des sites français (sans frais de port) ou
à 210€ chez Arsenal Guns à Nantes (ils offrent les fdp à partir de 100€,bien sùr, vous pouvez
allez les voir et le tester, ça vaut toute les reviews ^^ .http://www.arsenalguns.fr/index.php)

Facilement démontable : tirée la culasse en arrière, pousser le bouton à droite, enlever
le petit levier qui retient la culasse lorsque le chargeur est vide et enlevée cette dernière.

On aperçoit, facilement accessible le "spin-up" qui remplit la fonction d'un hop-up (corrigé
moi si je m'ai trompé) et réglable de gauche à droite (gauche vers le haut, et droite, vers
le bas).Possédant un recul conséquent pour un blowback, j'ai testé un 1911 M.E.U et un
Hi-capa, le kick est beaucoup plus fort que ces derniers.

Pour le charger, amenez le ressort du magasin a fond, et dans l'espace laissé, collé le bbloader,
ça occasionne un remplissage plus rapide et qui n'abîme pas les "têtes" des chargeur.

L'inconvénient majeur, la consommation, une sparklette fait 41 à 42 coups, sachant que le
chargeur à une capacité de 33bbs, le calcule est vite fait.

Pour l'entretien, petit graissage du chargeur au niveau de la vis, et de la culasse.
Nettoyage du canon avec une tigette et un chiffon sec.

Réplique testé en partie par un collègue, et impression très bonne de ce dernier.
Testé en tir "sur arbre" pour apprécier le blowback, avec le même rendu par
tous : "ça bouge bien", "ça envoie sec", "il est bien lourd"...

Bref, pour les amateurs de réplique de .45 souhaitant un GBB CO² avec un design moderne
et de bonnes sensations de tir.

En espérant vous avoir donner envie de le tester vous aussi.

Cet réplique accepte les chargeurs de Hi-capa qui tournent au gaz.
Certains sites conseillent le green, d'autres encore un autre gas, en tout cas, le kick
est moins sec,environ 2/3 de la puissance avec CO² et on perd 5m de portée.
Mais sa reste agréable, surtout si on utilise que des Gbbs en partie
Serdr
Admin

http://dar-airsoft.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Review]Colt Rail Concept Co²

Message par Ice' le Jeu 18 Fév 2010, 22:15

Merci pour cette review Serdr!
Ce n'est pas mon style de réplique mais je dois avouer que c'est un très beau joujou.
Tiens nous au courant sur la durée pour voir comment évolue la réplique avec le temps. Wink
Ice'
Admin

http://cyr-airsoft.pro-forum.fr

Message par ghost le Jeu 18 Fév 2010, 22:33

merci pour la review
vu sur le terrain, il avait un bon gabarit (passe ptet pas dans tout les holster)
sensations de tir ça avait l'air pas mal par contre question style je partage l'avis d'ice: pas mon style mais bon tant que ça marche!
le miens tape à 30mètres à la 0,20, sans blowback, comme quoi ça joue sur la portée...mais aussi sur le style!
ghost
Admin

Message par Serdr le Jeu 18 Fév 2010, 23:01

Il envoie loin en fait, et le mec en face peux pas faire le highlander!
Me souviens d'un qui à pris 2 bbs dans le torse, il a gueulé.

Sinon, la plupart des gens n'aiment pas les sights fluo, alors que c'est très pratique pour viser.
Et pour la portée, y'a moyen de faire du 40 mètres avec à la O,25gr, je pense, on a testé avec Romu,
et j'avoine aussi loin que ma G36c avec.

De toute façon, l'essayer c'est l'adopter.

Pour la consommation, je revois ça à la hausse, on peut tirer dans les 50, 55 bbs avec, mais le froid y était sans doute pour quelque chose, j'ai pas encore beaucoup de skill niveau réplique.

EDIT: Tiens, c'est 91 post pour être Snd Lt Cool
Serdr
Admin

Message par ghost le Ven 19 Fév 2010, 01:00

40mètres à la 0,25, c'est plutot des perf d'aeg bloqué en semi ça silent
un pistolet efficace à 40mètres ça me parait un peu surestimé honnêtement!
au vu du modèle j'aurais plutot dit 30, 35max
ghost
Admin

Message par Serdr le Ven 19 Fév 2010, 01:03

Le truc se serait de pouvoir vraiment mesurer la distance de tir pour les perfs, mais je pense que le résultat serait surprenant quand même, imagine couplé à un bouclier tactique Twisted Evil
Serdr
Admin

Message par ghost le Ven 19 Fév 2010, 10:59

à la rigueur je vais voir si j'ai pas un mètre assez long chez moi et on pourra faire un "stand" pour ceux qui veulent évaluer leur portée dans ce cas
je dois au moins avoir un double decamètre (20mètres), mis 2 ou 3fois bout à bout on peut avoir les longueurs
ghost
Admin

Message par Patou le Ven 19 Fév 2010, 12:06

40 m à la 0.25 ?

Je serais curieux de savoir les FPS qu'il développe en sortie de bouche celui-ci... Neutral

Il a de la gueule, mais j'avoue comme les autres que c'est vraiment pas mon style de réplique. Ou alors pour du stand.

Thx for the review, by the way.
Patou
Admin

Message par Serdr le Ven 19 Fév 2010, 15:02

Testé au chrony chez les TA il sortait 346 fps, et à Arsenal Guns itou, mais sérieux, il envoie loin, on pourra mesurer ça le 7 mars Ghost et voir ce qu'il en ai pour une portée "réelle" à la 0,20gr, et en 0,25gr.
Serdr
Admin

Message par Serdr le Jeu 09 Sep 2010, 00:00

Petit déterrage de topic :

-rajout d'infos sur les perf' dans la durée

-comparatif par rapport au KP-06, son "clone" afin d'enrichir le sujet.

Sur la durée, rien a dire, dans les 100 chargeurs tirés, un mag qui en a envoyé 60, qui tient toujours le coup.

Le problème du canon externe qui tourne sous l'effet du recul facilement "réparé" au frein filet.

Du coup, niveau portée, toujours du bonheur, 50 à 55m facile en 0,25g, voir plus vent dans le dos comme

j'ai déjà vu à la Triskell.

Comparé au KP-06 (modèle KJW similaire à 95%) il à une plus belle peinture (finition vernis) tout comme les chargeurs, mais pour le custom, je ne suis pas sûr que toutes pièces de Hi-capa Marui soit compatible dessus.

Mais niveau précision, on sent bien que ce n'est qu'un 6,08.Cependant, une fois qu'on l'a bien main

Twisted Evil Twisted Evil , on touche sans trop de problème!Idem pour le KP-06

Etant un repack modifié du KP-06 de chez KJW, le démontage est quasi le même :

-pour le KP-06 on commence par enlever le spring guide, puis le canon externe, canon interne/bloc hop up sorte par l'avant de la culasse.
-sur le Colt 2009 on commence par dévisser le canon externe, puis on enlève le spring guide, puis le canon externe/bloc hop up.

Niveau compatibilité :
-le bloc est une copie du marui,
-comme sur le KP-06, tout est compatible, sauf le nozzle. cf review KP-06
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=121777&hl=KP[url][/url]

Différence avec le KP-06 constaté : moins d'écart au chrony, le Colt tourne aux alentour de 340fps constant même en fin de chargeur et le KP entre 320 et 280 voir 376 fps pour le plus gros écart constaté, sans doute problème d'étanchéité ou de Nozzle ou chargeurs à rodé au niveau des joint!

Le prix constaté : - En france, le rail concept se vend entre 199 et 210€ fdp out et 199$ à l'étranger.
- Sur les site Asiatiques on trouve le KP-06 à partir de 97 à 116$ fdp out.

Niveau précision : -Suffit de se "poser", viser, et BOUM, on aligne une main qui dépasse d'un arbre à 35m
facilement! Les 2 sont très satisfaisant, mais au vue du kick, éviter les tirs rapides :ça vide le chargeurs plus vite, et avec le recul, grosse perte de précision, mais de près (20m) ça calme de suite les mecs qui se la joue "on chargent"!

La solidité de l'engin : Nozzle, culasse, pontet ...à part le magwell, le grip et 2 - 3 autres pièces, c'est du Full métal, petits bras, dégagez!!! idem pour le KP-06.

Sinon : mag de KP-06, KP-05 kjw (colt 1911 S&W PD) compatible. Un plus pour s'équiper via les magasin en ligne asiatiques.Possibilité de tourné avec des chargeurs gaz, mais leurs faible autonomie, les fera remiser au placard.

Toujours un grande conso mais si on tire posément, le CO² ne se refroidi pas trop vite, et on peut se faire 2 mag'.

Sans conteste, les meilleur CO² ggb du marché, le KP-06 suit de près car plus facilement customisable, moins cher.

Bon, pour les photo, regardez la review du KP-06, même pièces/interne à peu de choses près.

J'espère vous avoir donné envie de passer en CO² ^^!

Perso, même en forêt je joue que avec ça!Et été ou hiver, je le sors ^^!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Serdr
Admin

Message par guinome le Lun 27 Mai 2013, 15:48

Salut

je début en airsoft et je voulais m'acheter un GBB .
J'ai lu pas mal de trucs sur le KP-05 de KJW mais je voulais savoir quelles étaient les différences avec le KP-08.
Il n'y a pas beaucoup d'infos dessus sur le net.

KJW à l'air d'une marque avec du matériel pas mal et fiable pour un bon prix.

Merci de votre aide.

guinome
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut