OP Juno le 23&24 Juin à Lanvaudant 56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OP Juno le 23&24 Juin à Lanvaudant 56

Message par Mitche[TF] le Mar 17 Avr 2012, 21:12


Afin de profiter d’un terrain boisé et varié de 1OO Hectares, le Camp Hermine en association avec la Task Fox et la 29nd SAS, sont heureux de vous accueillir lors d’un week-end pour une OP à caractère Milsim.

Cette OP a pour but de faire connaitre une nouvelle façon d’aborder l’airsoft et sa pratique, dans la région Bretagne.
Les missions réalistes axées sur des actions précises et organisées, vous seront exposées par des briefings ou chaque joueur aura un rôle et une tâche à accomplir.
Pour rester dans l’esprit de cette OP, les munitions seront limitées, ainsi que le système de vies. Chaque joueur devra être responsable de son propre matériel et encore plus responsable en ce qui concerne le matériel collectif mis à sa disposition lors de cette OP.
Les inscriptions sont limitées à 40 joueurs, qui se diviseront en 2 groupes et s’opposeront à cette occasion. Les uns auront leur camp dans un espace constitué de tentes de type militaire mise à disposition par le Camp l’Hermine, les autres seront dans un autre campement plus spartiate. Il n’y aura pas de confort technologique tel que l’électricité, internet, lit douillet ou douche. A chacun d’apporté le matériel nécessaire pour passer un week-end dans les bois, les radios personnelles sont recommandées pour communiquer discrètement entre membre d’une section.
Pour faciliter la reconnaissance entre les 2 camps, il y aura 1 type de camouflage pour chaque camp. Du foncé d’un coté, camouflage forêt (DPM, Woodland, Marpat, Flektarn ….) et de l’autre du claire, camouflage type désert (Multicam, multiland aussi).

L’arrivée des joueurs se fera en 2 phases :
Un premier groupe devra arriver le samedi pour 9H30. Dès que tout le monde sera prêt, direction son campement.
Le 2ème groupe arrivera ce même samedi pour 10H. Dès que tout me monde sera prêt, direction son campement.
L’OP prendra fin le lendemain vers midi. De ce fait il y aura une phase de jeu qui se déroulera une partie de la nuit de samedi à dimanche. Il vous sera donc demandé de vous équiper d’une lampe individuelle ainsi que d’un couchage. Il vous faudra aussi prévoir les repas pour le samedi midi, soir, dimanche matin et midi. Les 2 camps se retrouveront lors du repas du dimanche midi pour pouvoir échanger leurs impressions du week-end. Il vous restera le dimanche après-midi pour regrouper et ranger votre matériel et regagner vos domiciles.

Le tarif pour cette OP est de 15€ par personne. Il comprend la réservation du terrain, une assurance et les différents matériels nécessaires pour le bon déroulement de ce week-end.

Lanceurs et billes :
Les billes bios sont obligatoires, un passage chrony sera effectué le matin du samedi dans chaque camp. Un chrony dans chaque camp sera disponible, mais si vous voulez que se soit plus rapide, vous pouvez apporter le votre afin de raccourcir ce temps de contrôle. Les limites de puissances sont : 350 Fps en full pour les AEG. 400 Fps en semi pour les AEG et 450 Fps pour les bolt. Les billes seront limitées à hauteur de 240 par joueur et 800 pour les répliques de soutien ; pour chaque départ en mission.

Organisation des camps :
Chaque camp sera divisé en 3 sections, une section sera toujours présente pour défendre son camp et ses infrastructures. A chaque phase de garde du campement au cours de la journée de samedi, vous aurez ce temps pour vous installer. Dès votre arrivée au camp le samedi matin, il faudra vous équiper, former vos sections passer au chrony et vous répartir les tâches. Les repas se dérouleront de la même façon, soit pendant la période de garde, ou entre 2 missions. Si vous avez un petit sac à dos il vous sera utile pour certaines missions. Il faut toujours avoir sur soi : de l’eau, des barres céréales et son téléphone portable chargé. Le terrain est grand, donc vous aurez soif, et le téléphone en cas de blessures ou d’égarement sur le terrain.
Une carte du terrain sera remise à chaque joueur et si vous avez une boussole, elle pourra vous être utile aussi. Penser aussi à prendre un stylo et de quoi écrire pour noter les éléments essentiels des missions.


Les règles du camp sont simples, pas de détritus par terre. L’alcool et la drogue ne sont pas admis dans le bois. Des cendriers seront mis à votre disposition pour les fumeurs. Pour votre confort, il vous est possible d’apporter une chaise facile à transporter.

Les inscriptions se feront sur le forum de la Task Fox ou des 29nd SAS dans la section concernée, en y indiquant votre code vestimentaire. Les snipers devront s’identifié avec leur spotter (si besoin), pour pouvoir équilibrer les équipes.

Le paiement devra être effectué avant le 15 juin et envoyé avec le dossier individuel rempli. (Nom, prénom, âge, problème de santé, personnes à prévenir en cas d’accident.).


Le bon déroulement d’une OP, ainsi que l’ambiance, dépendent pour une grosse partie, de l’engagement et de la bonne volonté de chacun des participants.

A partir de l’instant ou vous vous inscrivez à cette OP-MILSIM, vous acceptez les règles du jeu…

avatar
Mitche[TF]
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 42
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum