questions diverses (geardos paradise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

questions diverses (geardos paradise)

Message par s@nborn le Sam 14 Juil 2012, 16:41

Voila voila nous y sommes, cette rubrique auras pour but de partager, se renseigner, poser des questions sur le gear en general, (gilet,casque, 2nd line, 1St line etc...)

c'est a dire "pouvoir reflechir a ce qu'il y a de mieux pour vous (style de jeu, replique, mais egalement l'esthétisme, bin oui aussi  Very Happy )

nous pourrons aussi par la meme occaz, voir selon vous, ce qui est le mieux pour le placement des diverses poupouchs de vos gilets de sauvetages mais zaussi' le reglages de certains de vos casques,et les diverses reglages ou conseils QUI vont vous permettre de jouer au mieux et ds les meilleures conditions possibles.... pour eviter le genre d'incidents en parties du type

-je cour et au bout de 200 m j'suis tout nue.
-je galere a sortir un chargeur de ma poche parce qu'il n'est pas la ou il doit etre...
-je vais faire un magnifique out a 900M (oui c'est possible) mais mon casque me tombe sur le nez et la seul est unique chose que je sors est le pauvre petit pigeon qui n'a fait que passer devant la trajectoire de la bille..... Suspect
-Matos qui se casse la gueule en partie et j'en passe...
ECT ECT

je peux egalement vous conseiller ( je ne sais pas tout evidemment... Mais je me renseigne)sur tel ou tel type de gilet selon utilisation.. le coté rs peut egalement etre abordé pour ceux qui le souhaite.
ALORS voila vous pouvez poser ici vos questions (je m'engage a y repondre du mieux que je peux avec des justificatifs concrets!

mais aussi poster les photos de votre matos! AFIN de pouvoir, partager mais aussi et peut etre rendre l'ensemble plus logique(moins encombrant, plus "utilitaire" dirons nous)

j'espere voir fleurir une section riche en sujet afin de voir un autre coté de notre hobby qui reste trés interessant (voir beaucoup) a mes yeux  Sad

je reste a votre disposition pour d'eventuelle questions!

ALLez y posté vos jolies petits gilets ,casque etc... A VOS CLAVIés

amicalairsoftgeardosement s@nborn
s@nborn
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions diverses (geardos paradise)

Message par chris le Sam 14 Juil 2012, 17:46

très bonne démarche ton post bravo
chris
Admin

Message par s@nborn le Dim 15 Juil 2012, 17:38

bonjour à tous, suite a la creation du sujet geardos paradise je me décide a lancer le topic avec la presentation de ma 2nd line.
PETIT rappel technique (°) un gilet de ce type "en gros ciras et je dis bien en gros" est composé de 4 parties, la premiere le front panel (l'avant)
le back panel (l'arriere) ainsi que les differents cummerband(s) (droit et gauche).LES GILETS de type molle sont généralement composés de "passant"
du meme nom, pour y accrocher toutes vos petites popoches.. VOILA pour le rappel.

Je ne parlerais pas pour le moment de reglage car je prefere en parler sur les votres.

Pour l'histoire, Il existe deux variantes qui sont le 6094-A et le 6094-B. La seule différence entre les deux est la taille: Medium/Large pour le A et XL pour le B. Le 6094 est actuellement utilisé par de nombreux opérateurs forces spéciales US, en particulier: PJ, CCT, SEALs, Devgru, SFG. Il est rare de voir un opérateur avec un modèle B, sauf gabarit vraiment massif!
Le 6094 est un plate carrier de type avec cummerbund (qui fait le tour de la taille donc et non juste avec la plaque avant et arrière). Bien sur, ce cummerbund est détachable mais il est extrêmement rare de voir une opérateur sans ce dernier.
certaines unités francaise (forces speciales,cpa 10 etc en ont egalement) oui oui
ce gilet n'est pas larguable... alors larguable veut tout simplement dire que l'orsque l'operateur est blessé un systeme de cables ds le gilet permet
par un simple mouvement de decrocher toutes les parties de la 2ND line afin de pouvoir intervenir sur la blessure en elle meme SANS AVOIR A LA DECOUPER.

Donc bah celui la faut le decouper...( celui qui decoupe le mien je le fixe a l'atache remorque d'une p4 et je le traine sur 800M sur les graviers... Evil or Very Mad )

maintenant voici le mien, je vous ai mis des petits numeros afin de pouvoir identifier de quoi je parle.

KIT LIST
LBT 6094 a multicam
1 crye precision eagle smoke grenade pouch (aor1)
2 endom utility pouch (multicam)
3 c.a.T pouch (aor1)
4 ops m4 mag pouch (multicam) qui ne me sert pas de pouch a chargeur mais autre chose que je vous expliquerez par la suite.
5 crye precision eagle large utility pouch (aor1)
6 crye precision eagle pistol mag pouch (aor1)
7 c.a.t combat aplication tourniquet ( garot)
8 v-lite green (l'espece de petite limace sur le velcro Smile
9 ops core fast helmet (repro)

vu d'ensemble desolé pour mes tacticool socket's

face avant, vous pouvez constater que mes chargeurs sont directement ds le front panel. SUR CE TYPE DE gilet il y a une place directement pour eux ds la poche kangourou.

cummer gauche et droit plus arriere

PETIT bonus mon petit bol

je vais editer cette article plus tard afin de vous expliquer pourquoi chaque choses se trouve a cette endroit. je vais essayer de le faire
en debut de semaine, je reste a dispo pour d'eventuelles questions. ET j'attends vos post de presentation pour VOs gilets ou casques etc. ALLEZ y je ne mords pas.

s@nborn
Admin

Message par chris le Dim 15 Juil 2012, 19:29

cool la description bounce bounce bounce bounce

cela ma donner des idées Very Happy Very Happy

ps dommage que les chiffres ont difficile a voir
chris
Admin

Message par s@nborn le Dim 15 Juil 2012, 19:58

Je vais essayer de remedier a ca rapidemment. La presentation est justement faite pour donner des idées aux gens. Wink
s@nborn
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut