Avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avertissement

Message par Prof le Jeu 11 Mai 2017, 13:47

PewPew User

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement

Message par Prof le Sam 18 Juin 2016, 14:12

La Cyr Airsoft a fait le choix de s'orienter vers un structuré avec des joueurs expérimentés, pratiquant un jeu a mi-chemin entre l'airsoft du dimanche et le milsim

Les parties ne s'adressent pas aux joueurs débutants, qui risquent de ne pas apprécier le style et les scénarios

Il est demandé à tous les participants d'avoir :

- une radio (fonctionnelle)
- protection faciale (port permanent fortement recommandée)
- réplique type back-up (poing ou pompe)
- le sens de l'orientation (à défaut une boussole ou un GPS)
- l'habitude et l'envie de jouer en équipe (c'est pas du CoD)
- préparé son matériel (on est là pour jouer)
- lu et accepté le règlement intérieur (sinon faut pas venir)
- pris connaissance du guide des parties et des règles (on gagne du temps au briefing)
- une tenue correcte (pas de shorts, de t-shirt fluo, de bottes...)
- renseigné les documents exigé (pas la peine de se pointer sans)
- fait une présentation individuelle (politesse)
- indiqué sa participation a une partie (pas d'inscription sur le terrain)
- de quoi être autonome (eau, nourriture, trousse de soins...)
- le sens de la ponctualité (en retard = pas de jeu)
- du respect (animateurs, joueurs, terrain)
- de la bonne humeur (c'est un loisir)
- accepté le fait-play (une touche = se déclarer, doute = idem, sinon c'est que je l'ai pas touché)
- compris que participer au nettoyage des bâtiments permet d'y revenir jouer (prévoir 10 min)

Cela peut sembler contraignant, mais nous souhaitons nous consacrer exlusivement a notre loisir lors de nos parties, si ce n'est pas votre cas,d'autres associations sauront vous acceuillir

Des compléments intéressants trouvés sur le site de DMZ 4 :

F. Sécurité et comportement sur le terrain

Sur le terrain de jeu :

- ne retirez jamais vos protections oculaires, sous aucun prétexte

- adaptez votre réplique aux distances d'engagements

- en bâtiment ou en environnement restreint, le passage au back-up est obligatoire

- le tir à l’aveugle est interdit, le « pré-shot » également

- le "out verbal" n’existe pas, mais vous pouvez proposer à un joueur de se rendre

- n'oubliez jamais que le fair-play fonctionne dans les deux sens.

Il ne suffit pas de viser un joueur pour pouvoir affirmer l'avoir touché, et un joueur peut en toute bonne foi ne pas avoir senti une touche.

Rappelez-vous que celui qui pourrit le plus une journée d'airsoft, avant même le highlander, c'est le râleur.

- Soit vous signalez une infraction avec l’identification du fraudeur, soit vous ne dites rien.

Partant du principe que les râleurs sont plus nombreux et nuisibles que les tricheurs sur une partie, nous appliquerons un principe simple : si vous signalez une tricherie aux orgas, vous devez pouvoir indiquer l’identité du tricheur pour que les orgas puissent agir et avoir une chance de corriger le comportement de la personne incriminée.

Si vous ne prenez pas la peine d’apporter cette identification, vous serez rangés dans la catégorie des râleurs, donc "nuisible".

Vous comprendrez aisément que les phrases du style : "je vous dirai pas qui mais y en a qui trichent hein !", ou "j’en ai vu un qui sent pas les billes mais je vous dirai pas qui c’est je ne suis pas une balance" et autre "je me suis fait rafaler par un type là, un barbare, je lui ai pas dit mais franchement il abuse" ne servent à rien envers sur les orgas qui ne peuvent ni être tenus responsables, ni intervenir pour participer à la bonne éducation des joueurs.

Dernière édition par Prof le Mar 16 Mai 2017, 09:55, édité 2 fois
Prof
PewPew User

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut