Retours Good Luck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Retours Good Luck

Message par Prof le Mar 30 Mai 2017, 22:34

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Prof le Mar 30 Mai 2017, 22:07

Admin

Message par yoann3127(spas44) le Mer 17 Mai 2017, 17:14

good luck reste une OP a suivre pour une première de leur part de belle chose
dommage que le temps n'est pas était favorable la pluie du vendredi a pour moi démoraliser les commandos (le jeux des le vendredi soir n'aurais peut etre pas du se faire en tout cas grand bravo a la 20aine de commando qui sont rester jouer)

L'OP manquait peut être un peu de contenu peut être du au manque de rencontre en face ou a des missions pas assez fourni ; un fil rouge aurait etait un plus . Le faite de ne pas tirer de bille ne me gène pas mais du coup les missions sembler un peu vide le scénario n'a pas pris tout son sens(peut etre que nos adversaire n'ont pas joué le jeu).

sinon des orga sympathique ,un superbe terrain, des spas toujours au top et un service de taxi bien plaisant

pret a signer pour la prochaine edition

grand merci a la cyr , au spas et a tout les autres joueur

Les +++:

-terrain de fou
-orga sympathique
-transport motoriser
-les Spas44
-bonne ambiance

Les---
-le temps
-le manque de combativité des adversaire (surtout le dimanche)
-le manque de missions ou de difficulté de celle ci
-pas de fil rouge
-difficulté de communication
-l'absence d'orga tjrs présent au QG

yoann3127(spas44)
Admin

Message par RaFaL le Mar 16 Mai 2017, 11:19

Sympa cette synthèse.

En la relisant, je me dis au final que les FS étaient pas assez impliqués dans la trame principale. Je me rend compte que nous, La Ghost, nous n'avons absolument pas pesé sur ce moment du jeu (Journée de Samedi), ce qui est un peu frustrant après coup.

Mais bon on rien de grave Laughing
RaFaL
Admin

Message par Prof le Mar 16 Mai 2017, 08:45

Synthèse des retours des participants des deux camps + orgas
Fichiers joints
Compte-rendu Good Luck.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3.8 Mo) Téléchargé 9 fois

Admin

Message par Prof le Mar 16 Mai 2017, 08:29

Admin

Message par Prof le Ven 12 Mai 2017, 16:55

Retour Indian !!
Fichiers joints
retex Indian Good-Luck.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(791 Ko) Téléchargé 33 fois

Admin

Message par Ezbric le Ven 12 Mai 2017, 13:46

Team: Contractor
Asso : SPAS44
Squad: Bravo

Pour moi :

J'ai malheureusement fais que 1 jour car j'ai eu un problème familiale le samedi soir et j'ai dû rentré chez moi.
Sinon pour l'OP. Précision c'était ma première OP donc j'ai pas forcément la vision de ce qu'est une OP.

Première nuit rythmé au bruit de la pluie et de la non reconnaissance.

00H début de l'OP avec un check pour vérifié si on était bien dans le bon camp (espion infiltrés)

2H début de notre garde : Pluie , avec un peu de pluie et encore un peu de pluie mais bon ce qui est bien c'est qu'en 2h il y a eu tellement mais alors tellement de contact, environ 2, oui oui 2 ..... personnes. Après je comprends que fais 1km sous la pluie juste pour venir et se faire OUT en 10 ou 20 min ca donne pas énorme envie.

4h30 : Dodo après cette garde très mouvementée

8h: Reprise du jeu on est débarque en véhicule sur le terrain juste à côté du QG ennemi, on attend pendant une bonne heure en voyant les US passer au loin et d'un seul coups on voit des personnes arrivés et puis la on se fait prendre en tenaille et ensuite encerclé et puis on est OUT, beaucoup d'attente pour une action courte.

Retour au spawn.

11h: débarquement autour du spawn ennemi, on repousse une attaque et on prend d'assault la base ennemi, on se fait repousser mais bon c'était cool. Mais j'ai trouver un bon endroit et j'ai pas été mis OUT et on sonne la fin de l'assault au moment où je monte la pente.

L'aprem on se fait débarqué sur un côté de la map et on avance à la recherche d'un indice, et bah on a bien marcher car ceux de notre équipe on toujours trouver l'endroit avant nous. Mais bon on a bien marcher et au moment de rentré on voit les rouges tenté une attaque sur notre point actuel mais les véhicules viennent nous récupérer.

On subit en fin de journée une attaque du QG et après fin de partie.

Voilà comment c'est passer ma journée, je suis ensuite partis après manger.

J'ai passer une super OP même si j'aurais bien plus dormis. Peu de contact mais bon c'est comme ca.

J'ai aussi vu qu'il me fallait une meilleure tente avec une entrée et un vrai 2 place XD

Ezbric
Admin

Message par Hiro le Jeu 11 Mai 2017, 21:08

CAMP : Contractors
TEAM : Alpha
PSEUDO : Hiro
ROLE : Sous lead
ASSO : ASF44

Bon allez à mon tour ! On va essayer de faire ça dans l'ordre ^^

Vendredi soir :

Arrivée sur le bivouac, déjà pas mal de tente de monté (bizare on a des bâtiments à dispo, pourquoi se faire ch** à monter un camp ?), bien acceuilli par les orgas sur place, paperace direct et passage chrony dans la foulée, ça commence bien !

On arrive dans le village à la recherche de notre palace, faut rentrer 15 gros sacs qui exigent un toit, c'est décidé ce sera le n°10 !
On s'installe tranquillement, on a jamais été aussi à l'aise en op ! Un repas chaud et au dodo avant le début de jeux.

Nuit :

Brief "de crise", il flotte, on joue ? Bien sûr que oui nous on a des bâtiments ^^ On nous annonce que les US sont chauds, lets fight !
Petit repos avant de prendre notre garde à 2h qui commencera finalement à 1h suite à un gros assaut US. S'en suivra plusieurs vagues et une chasse à l'intru sous une pluie battante dans le village.
Fin de garde à 4h40 sans relève (la charile et delta ont desertées !), on croise les doigts pour pas se faire attaquer pendant qu'on dort dans le village. Heureusement les commandos sont partis dormir eux aussi.

Samedi :

Réveille à coup de pompe à 8h, erreur de débutants, on a oublié les réveils .... Allez debout après 3 petites heures de sommeil ... On prend le petit dej dans sac et go brief !
Tant que j'en suis au réveil, Nada je sais que tu n'y es pas pour grand chose mais je te tiens entièrement responsable sur le fait que je n'ai pas eu mon café ce matin là, tu le paieras, je ne sais pas encore comment ni quand mais tu le paiera !

Début de jeux vers 9h30, on est transporté au sud du camp ennemie, on se fait littéralement soulever pour 9500 mecs avec des véhicules, la défense fut honorable, le médic à fait ce qu'il a pu mais le surnombre était trop important.

Escouade OUT, on se pose pour manger un bout et c'est parti pour un progression dans les bois (mais quel terrain de ouf  :wub:) vers un rassemblement de contractor. Bon on les a raté, direction un deuxième point, gros combat, on choppe les us par derrière (2 min trop tard, ils ont tous été soignés, osef on rush comme des sourds on verra), on arrive à en resortir quelques un et ils battent en retraite. S'en suit une phase de défense d'objectif sur ce même carrefour. Après une défense réussi, on prend la confiance et on décide d'attaquer leur camp, ce fût pas une grand réussite mais c'était cool ! Allez, retour au camp !

On repars en début d'aprem sur des balises, encore une belle progression sur un superbe terrain, retour sur la base ou choppe quelques commandos dans le dos. On se pose au village pour garder en sécurité nos VIP. Et là, attention, plus belle action de l'op, grosse avancées à découvert à 15 contre une escouades commandos nichée dans un bunker, beaucoup de perte mais c'était bon !

Repas et préparation pour la nuit, une sieste avant le tour de garder prévu à minuit.

Nuit :

23h30, énorme bruit dans le village, on se réveil en sursaut et débout pour voir ce qu'il se passe. Il s'avère que nos défenseurs sont partis attaquer la fob en laissant le village sans défense ... Nos VIP sont morts et drapeaux disparus ... Bravo didier !
On se met en défense, nuit très calme, on se marre avec les copains jusqu'à 2h où un groupe de commandos attaque. On repousse et fin de jeux jusqu'au lendemain.

Dimanche :

Réveil avec petit dej' (on se fait pas avoir 2 fois nous !), tout le monde est chaud pour recevoir l'assaut commandos ultime (j'avoue avoir été déçu sur le coup de voir le peu d'assaillant présents). 2h de n'importe quoi plus tard, ils ne sont pas rentrés, à nous de jouer !
Petite pensée au découpage en règle par les Alpha/Ghost/Bravo cachés derrière la bute juste après le respawn du groupe commandos qui squatais le parking.

On pose les groupes autour de la fob, on synchronise et go ! 30min de gros n'importe quoi plus tard fin d'OP !

Divers :

- On a vu prof en kilt
- Nada en jogo

Les - :

- Les soucis de coms (intra escouade et avec le QG)
- Les respawns aléatoires et pas toujours respectés
- Les coups de nerfs de certains le samedi après midi, faut se détendre les gars c'est un jeux avant tout
- Les respawns trop rapides véhicules et des commandos le dimanche (d'où le 2h de n'importe quoi)
- Pourquoi seulement 2 escouades de contractors à dormir dans le village ?
- Dress code un peu brouillon
- Les ronflements des copains (non mais sérieux comment vos femmes font ?!!!)  Laughing Laughing

Les + :

- Les orgas contractors
- La bonne humeur du camp contractor
- Revoir les copains bretons
- L'hotel 5 étoiles
- Le terrain
- Les véhicules
- Les photographes

Piste d'amélioration :

- Revoir le système de médic, avec 2 médics par escouades de 10 avec le fait que n'importe quel joueur peu soigné son médic avec un temps rallongé (genre 4 min de soin), même règle de soin pour tout le monde (peu importe l'escouade)
- Pas de soin lors des grosses attaque de fob ou de camp, il ne faut pas faire éterniser ce genre de situation qui sont cool au début et finissent souvent grand n'importe quoi
- Revoir le dress code, équipe clair vs foncé, c'est du basique et c'est très visuel, ou civil vs militaire (Chest casquette vs Gilet lourd et casque)
- Incorporer les phases de jeux dans un scénario, on a pas assez entendu parlé du contexte même de l'op, avec un peu de rôle play pourquoi pas

Conclusion :

J'ai vraiment passé un bon week-end, les potes, un terrain super, pas de flotte le jours, alternance en fight et progression. Des petits trucs à corriger mais je serai pour GL2 !

Hiro
Admin

Message par Prof le Jeu 11 Mai 2017, 14:29

Admin

Message par Prof le Mer 10 Mai 2017, 15:07

NB : je prends note du pb de coordiantion entre les chefs de camps et les chefs de groupes

Pour autant, le role de chef de groupe n'est pas anodin, il doit géré son groupe (lever, materiel...) et proposer Exclamation

Enfin, partir sans prévenir avant la fin... pas evident pour les orgas

C'est comme les joueurs qui ne respectent pas les horaires fixés, ca penalise ceux qui jouent le jeu !

Admin

Message par Prof le Mer 10 Mai 2017, 14:57

Merci de vos retours !!

Je commence a voir les points vraiment litigieux, nous allons analyser cela !

Qlqs réponses et précisions seront apportées également !!

- pour le dress code (casque et chapeau de brousse coté contractors), a part refuser la participation des joueurs, l'action des orgas est vite limité, surtout lorsque l'on doit faire face a plus de 10 absents le vendredi soir !

-  les règles de soins étaient identiques des deux cotés, tout au long de l'OP = avant le distribution des bonbons, deux mains 30 secondes, vies illimitées / après la distribution des bonbons = deux mains 30 secondes, vies limitées au nombre de bonbons

- je prends note d'une remarque pour des deux infirmiers, trop lourd

- pour le déséquilibre, 60/90, non voulu mais on fait avec le choix des participants, rééquilibrer par la répartition : même nb de groupes mais plus de FS cote commandos car le fait que les contractors soient en défense dans la ville est un avantage

- attaque de la FOB avec un second groupe, mais qui a eu du mal avec le fair play des défenseurs de la FOB la 1ere nuit et le samedi matin, ils ont donc demandé a défendre vile bizard plutôt que de s'énerver et se facher avec les adversaires

- la question des vhls... les objectifs étaient tous proches de la FOB (sauf un, proche de la ville) et des équipes commandos avaient annoncées le prêt de véhicules pour leur camp ! les vhls de la cyr étaient initialement prévus pour la sécurité du site et le transport d'items, ajouté au fait que les commandos pouvaient faire des demandes de transport

- suite, sauf que lorsque le départ mission est a 8h00 et que les joueurs se pointent a plus de 9h00, sachant que le camp adverse est prêt depuis 8h30 (son horaire de départ) et que les animateurs ont assuré le réveil aux bivouacs a 7h00...

- c'est comme les tours de garde et partir en mission sans nourriture, on vient pour jouer 48h ou une dominicale Wink ?

- concernant l'intérêt des objectifs du matin, le camp adverse devait conquérir les zones et récupérer les items pour construire leur masto, excuse scénaristique pour regrouper tout le monde dans des zones de jeu réduites afin de lâcher de la bille

- pour l'après midi, après un regroupement des contractors a mi- parcours, qui aurait évité une pause déjeuner et des norias de vhls..., il s'agissait de parcourir le terrain pour contrôler le territoire, agrémenté d'une ''chasse au trésor'' (balises et objectifs ludiques) ayant pour excuse scénaristique de se faire rencontrer aux mêmes points les groupes adverses, pendant que les FS allaient s'occuper des groupes en défense

- il n'y avait pas un fil rouge mais de nombreux objectifs permanents, permettant aux groupes/équipes de s'occuper en cas de besoin/envies

- et oui, des problèmes ont bloqués le déroulé de l 'organisation (militaires en manœuvre, civils sur la piste d'atterrissage = pas de tirs pour se ravitailler en eau, sportifs dans la zone de jeu...) dont l'absence d'un VIP....

- les coms étaient fixées dans le manuel, pq en changer ??

- oui, les talkies ont une limite dans l'emploi

- des règles n'ont pas été respectées (IR, JVN, cigarettes, engins pyrotechniques...) des avertissements furent faits et des assos/equipes sont interdites de jeu, sans parler des noms transmis a la gendarmerie

Admin

Message par Bishop le Mer 10 Mai 2017, 12:25

TEAM : Alpha
PSEUDO : Bishop
RÔLE : Sexy nurse

photos persos dispo ici sur FB : Album Facebook

Vendredi 05/05/17 - 18h30 : départ de Nantes dans la Betamobile avec le Leader Betafox et le Sous-Leader Hiro.

20h30 : arrivée sur site, on retrouve les potes du SPAS44.

21h30 : établissement du camp avec les 10 Alpha dans le baraquement n°10 (que des #10 dans ma team tavu).

22h30 : ouverture des rations parce qu'on a la dalle, on est à l'abris de la grosse drache, ça fait plaisir.

23h00 : brief avec le big boss et tous les contractors puis lecture de carte avec le Leader Beta.
00h30 - 01h30 : sieste avec PA à la ceinture qu'on a du dégainer plusieurs fois car on entendait du mouvement à l'extérieur.
02h00 - 04h00 : phase de jeu de nuit dans le village sous la pluie -> même si quasiment frags ou contacts, de bonnes progressions et sécurisations de bâtiments avec une partie de l'Alpha, pendant que l'autre se postait près de la Gendarmerie (où ils ont fait un carton).
On a du faire du rab lors de la sécurisation de nuit car la Charlie et la Delta ont préférés faire des heures supp au bivouac  Very Happy

Samedi 06/05/17 :

04h30 - 07h30 : phase "dodo" car pendant se temps là, la Ghost était active et que Druss et Ares faisait une battle de ronflements hardcores.

09h30 : Briefing + l'Alpha est acheminée via pickups jusqu'au Hangar où elle se fait engagée dès la descente des véhicules. Aucun moyen de s'organiser et de se mettre à couvert durablement : l'assaut n'aura même pas durer 30min avant que la team toute entière se fasse sortir par l'adversaire en sur-nombre. Merci au Medic Verus qui a fait ce qu'il a pu !

10h00 : en route pour le prochain objectif : 2h de marche sans pluie dans un cadre de fou.

12h00 : on arrive finalement sur des positions ennemies véhiculées qu'on essaye de repousser avec l'aide d'autres Contractors + la Ghost rencontrés en chemin. Après un premier échec les ennemies se replient (le moment pour nous de soigner les OUT et de renforcer nos positions) avant de nous réattaquer. ET LA BIM PREMIERS OUTS DE L'OP : nettoyage d'un attroupement de +5 rouges formé autour du véhicule, qui permet à RaFaL de la Ghost de lancer un assaut... seul...  :up: Bien ouèj quand même.
Rentrage au bercail pour casser la croute.

15h00 : départ du Village vers un nouvel objectif, le ciel est dégagé et le soleil commence à taper. La fatigue se fait aussi sentir durant la marche mais pas pour Isatis le sniper qui gambade comme un fifou loin devant en reco. 30min plus tard on trouve un code à reconstituer. :win: Du coup -> mini sieste de 10min pour fêter ça.

16h00 : arrivée au Village où rencontre directement des rouges déjà positionnés et d'autres qui arrivent au niveau du parking. On nettoie ça, avant de rejoindre les Ghosts sur la butte.
S'en suit plusieurs vagues de ripostes des rouges de tous les côtés, mais on arrive à les repousser (GG Chico avec la batteuse !).

18h30 : fin de partie. Le ciel se couvre et là c'est le déluge.
20h00 : on casse la croute et on prépare le matos pour le jeu de nuit.

21h00 - 23h30 : phase dodo.

00h00 - 02h00 : phase de jeu de nuit dans le village. A peine levé qu'on rencontre déjà des rouges à l'assaut des bâtiments. A l'aide des lampes on balaie les zones boisées en contre bas pour repérer les rouges. Puis plus rien pendant 1h30, du coup c'est rondes dans le village avec vérifications de chaque bâtiment, puis finalement assaut final des rouges près de la Gendarmerie.
Les orgas nous ont fait une fleur : au lieu de jouer de 03h00 à 06h00, c'était de 00h00 à 02h00, donc :

Dimanche 07/05/17 :

02h00 à 08h00 : phase dodo.

10h00 : briefing avec la Bravo -> à l'assaut du camp Rouge (qui sont beaucoup moins que prévu car beaucoup de participants ont quitté l'OP la veille Sad ).
En joint-op, on est droppé par les véhicules aux abords du fort, belle progression furtive jusqu'à ce qu'on se fasse TK par d'autres bleus -> les rouges alertés balancent des grenades : on lance l'assaut.

12h30 : prise du fort non sans mal (re-TK, résistance ennemie, barbelés), on retrouve les boyz n' girlz de l'AlphaTeam, petite photo de groupe. Fin d'OP on rentre au bercail !

+ un terrain de malade, polyvalent, beau
+ les orgas vraiment cools et flexibles
+ les phases de jeu de nuit et sous la flotte
+ le jeu en équipe + avec la Ghost avec qui on aura joué plus que ce que l'on croyait au départ
+ les rations
+ les photographes présents (JJN, Airsoft Game Reporter, etc.)  photos persos dispo ici sur FB : Album Facebook

-/+ les directives pas tout le temps raccords mais qui laisse place à la concertation et à la prise de décisions intra-squad
- comme l'a précisé RaFaL : "les règles de respawn qui évoluent trop souvent" du coup on s'y perd un peu
- les départs en masse à la dernière journée :/

Mais en bref : c'était de la balle, chaud pour une seconde édition, et bravo aux orgas pour qui c'était leur 1ère OP !!!

Bishop, out, *drop da mic*

Dernière édition par Bishop le Mer 10 Mai 2017, 16:18, édité 1 fois

Bishop
Admin

Message par Zekkou le Mer 10 Mai 2017, 11:26

Feedback VAS équipe 30 :

Arrivé vendredi vers 20h, montages des tentes sous la pluie, puis formalité administrative faites. On nous donne rendez vous pour un briefing à 23h? Mais qui aura lui plus d'une heure après (on s'occupe en allant chercher du bois). Retour au bivouac pour essayé de dormir un peu avant la garde de 3h à 4h. On arrive sur zone 10-15minutes en avance et on sera relevé avec 10-15minutes de retard (ponctualité sera Maitre mot durant ces 2 jours), retour au bivouac pour finir la nuit, le rendez vous est donné le lendemain matin à 7h45. Pour un briefing à 08h00. Cette dernière n'aura été que très courte au final étant donné que les bruits de tronçonneuse que dis-je de moto/quad/voiture n'auront cessé de tourner pour le plus grand plaisir de tout le bivouac.

Samedi matin 07h47 on arrive sur zone ; désolé pour le retard, ah non finalement on est les premiers, les équipes arriveront au compte goutte jusqu'à 08h30/40. (On s'occupe en allant chercher du bois pour le feu) On apprendra également que certaine garde n'avaient pas été tenu.
Début du briefing aux alentours de 09h20 (le timing est plutôt respecté). Pour notre plus grande joie on apprend que les fréquences radios données durant la prepa-OP ont changé ; nos radios étant paramétrer comme prévu à l'origine, nous seront jamais contacté par le QG (ni par TPH d'ailleurs, c'est pas faute d'avoir fournis nos numéros).
10h on part pour notre première mission renforcé par le groupe de FS "USAR", malheureusement une fois l'objectif en vue les équipes adverses sont déjà sur zone et le vent étant contre nous, c'est pas faute d'avoir sortie quelques adversaires mais l'objectif ne sera pas remplis. Retour au QG en véhicule (Si on avait su on aurait plus savourer ce moment étant la seule fois que nous avons été véhiculé).
Retour au QG, mission defense de la FOB, on mange puis vers 13h après avoir été relevé petit passage au bivouac puis direction le B12, reco d'un hangar pour dormir le soir et au passage on fait quelques balises (Quoi il y avait une course d'orientation ? "On le dit.."). Retour à la FOB vers 15h, on prend une mission direction Pratzen, 5 min de marche puis on voit une armee adversaire passé devant nous, le vent toujours de face, on s'emmerde pas on les contourne. Après quelques balises prises en chemin, on arrive sur zone, on trouve une enveloppe avec des papiers déchirés, on reconstitue l'indice puis on le transmet au QG. Au moment de partir une équipe de chez nous arrive, ils étaient venu nous rechercher parce qu'à prioris la team 30 etait perdue. 18h30 Retour au QG en étant passé récupérer quelques balises. On prend une nouvelle mission, direction Oscar 12.
20h30 retour à la FOB, personne en garde, pourquoi pas. On rentre avec l'indice, on est accueilli par le général, il nous demande où on était, lui répondons en Oscar 12, surpris il demande qui nous y a envoyé réponse : lui même. On va pour donner l'indice mais son adjoint dit que ça sert à rien, on a déjà gagné cette partie. Ok super les mecs. Le jeu est en pause jusqu'à 22h, notre premier tour de garde de 23 à minuit puis de 4 à 5.
On en profite pour délocaliser notre campement en B12, sur une zone en jeu (des vrais faux FS la 30!)
Bref Résultat de la journee 20km de marche. Peu de billes tiré le matin, aucune l'aprem, mais une bonne partie de rigolade.

23h, on s'est mis d'accord dans la team, 4 prennent la première garde puis 5 la seconde. Ils subissent une attaque durant 1h environ de la FOB mais étant une 20 de commandos présent et puis mis à part à l'entré le terrain n'est pas prenable avec des médics à l'intérieur. Le tour de garde fini, il est minuit 20, retour à notre bivouac.
4h00, les 5 autres personnes de la team arrivent à la FOB, ça dort la de dans, on est bien con, maigres l'absence de vie, on reste jusqu'à 5h00, personne viendra à la relève. Retour au bivouac.

Dimanche 09h00, 4 de chez nous partent pour l'assaut sur ville bizard, ils se greffent à la CPC44 quelques progression tactique de faites avec un autre groupe mais aucune coordination des attaques au final. De plus l'ennemie étant bien installé sur les hauteurs, le terrain est imprenable (un petit remake de l'attaque sur la FOB).

12h00 fin d'OP pour nous, retour maison.

Conclusion : un terrain vraiment sympa, un dress code qui était simple mais loin d'être respecté (suffit de regarder les photos de groupe), interdiction de fumé sur le terrain, là encore non respecté (on regarde les photos), toute les équipes n'étaient pas traité à la même enseigne malheureusement. Également le fait que chaque équipe devaient faire les mêmes missions pour récupérer le même indice (utilité?) avec des moyens différents, évidement ça va plus vite en voiture.
Le détachement des chefs de leur côté orga (savoir ce qu'ils allaient ce passer ; attaque de la FOB etc..) auraient été sympa.
L'utilité des FS, à démontrer.. mis à par être exempter de tour de garde..

Bref du bon temps passé entre nous uniquement.

Zekkou
Admin

Message par RaFaL le Mer 10 Mai 2017, 11:25

TEAM : Ghost
PSEUDO : RaFaL
ROLE : Medic

Je vais pas décrire ici le déroulé de l'OP de mon côté en terme de jeu, il est disponible sur le feedback de notre forum.

Je vais plutôt faire un résumé de ce que j'ai aimé et pas aimé.

Tout d'bord, merci à la Cyr Airsoft pour le travail, l'accueil, leurs sourires et leur écoute.

Sur l'ensemble du WE, je me suis amusé et j'ai plutôt apprécié. Il faut dire que l'on dormait dans un bâtiment couvert et à 15 de la même association, on se marre non stop ! Smile
La pluie n'a pas été un problème elle était prévue et anticipée.
Les orgas ont été présent 24h24, même pour une dépose et extraction en véhicule à 5h/6h30 du matin !
Ils ont sut prendre des décisions rapidement (sécutor, pause de jeu, etc...) pour éviter les baisses de moral ou les blocage scénaristiques.
Du bon jeu dans l'ensemble.

Pour moi les points à améliorer sont :
- Une vraie ligne rouge.....quand nous ne savions pas quoi faire, pas moyen de se raccrocher à un objectif commun et permanent avec une vue sur la situation de l'avancement de celle-ci.
- Manque de rappel du background, nous ne savions pas la plupart du temps pourquoi nous faisions telle mission et dans quel but.
- Décalage dans les effectifs et moyens mis en œuvre (voulu ?)
- Des règles de respawn diverses et changeantes rendant certaines phases impossibles à faire avancer (attaque de fob avec respawn dans son centre)

Après certaines choses m'ont aussi embêté côté joueurs :
- JVN chez certains commandos alors que interdit.

Voilà c'était cool en tout cas ! Smile

RaFaL
Admin

Message par Louarn le Mar 09 Mai 2017, 21:18

Feedback la Blanche Hermine équipe 40 : Arrivé sur site le vendredi soir, vers 18h30 sympathique accueil. Briefing à 23h, sous une pluie insistante. Du retard accusé, mais lors d'une op, c'est compréhensible. Fin du briefing, une heure du matin, ensuite dodo avant notre premier tour de garde.

La pluie aura duré toute la nuit, mais bon, ça fait partie du jeu.

Arrivé au QG vers 8h, on ne partira pas avant 9h30/10h pour des pbs d'organisation. Notre unité recevra une mission, récupérer du matos sur une zone précise. Cool, on se met en route. On découvrira par la suite qu'on nous avait envoyé contre une 40 d’adversaires. Après un énième temps de garde, on reçoit une nouvelle mission, vers 11h15. Ce sera la première fois qu'on aura vraiment le sentiment d'avoir commencé l'op. Pause du repas de midi, on revient sur site après avoir mangé. Après avoir tergiversé, et monté la garde (une fois de plus...), on nous confie une mission : aller récupérer un pack d'eau à l'aérodrome. Aucun engagement autorisé. Il va de soi que la mission fut rapidement bouclé, et surtout très inintéressante. De retour au camp, tour de garde (réel leitmotiv de cet opé concernant l’escouade 40). Mission suivante : envoyé un homme chercher l'escouade 30 au bivouac. L'escouade arrive, on se prépare à partir comme on a fait notre tour de garde, on nous apprend que non. C'est l'escouade 30 qui part. Là, on commence à se poser des questions. Sommes-nous venus uniquement pour monter la garde? Par la suite, on retourne voir notre commandant pour une nouvelle mission. Aller chercher un deuxième pack d'eau. Sérieusement… Après avoir aimablement informé que cette mission avait déjà été effectuée par notre escouade, on nous envoie sur les traces de l’escouade 30 qui ne donne plus de nouvelle (il est 16h30). Première réel mission de l'aprèm?? On se met en route, on arrive tranquille sur site, on demande le rapport de situation de l'escouade que l'on vient de rejoindre : mission de déchiffrement, qu'ils ont déjà communiqué au QG car ils étaient en contact avec eux. N’était-elle pas perdu ?... On contact le QG pour ordre : rentrer au triple galop pour... monter la garde. L’escouade a décidé, unanimement, de ne plus contacter le QG et de faire sa life. C'est grâce à cela qu'on aura eu la possibilité réel de pouvoir enfin jouer à partir de la fin d'après-midi, de découvrir le terrain, de voir la ville, et de faire partie d'un assaut en règle avec les 3 autres escouades sur celle-ci. Retour au QG, puis au bivouac. Il se remet à pleuvoir. Pour nous, ça aura été le too much. Contrairement à nos habitudes, nous sommes partis comme des voleurs. Au vu de la journée passé, nous avons mis fin à notre participation.

Conclusion : un terrain magnifique, divers et varié, des possibilités impressionnante, une logistique sympa, découverte de la cpc44 une équipe qui gagne à être connue, retrouvaille avec la TFR. Et surtout, une question : Pourquoi étions nous la?

Louarn
Admin

Message par Prof le Mar 09 Mai 2017, 17:26

Retours de la BNA

Admin

Message par Prof le Mar 09 Mai 2017, 14:46

http://spas44.forumactif.com/t5997-feedback-op-st-cyr-good-luck

Admin

Message par Prof le Mar 09 Mai 2017, 14:40

http://www.airsoft44.com/forum/index.php/topic,5776.0.html

Admin

Message par Prof le Lun 08 Mai 2017, 23:34

Admin

Message par Prof le Lun 08 Mai 2017, 23:31

Admin

Retours Good Luck

Message par Prof le Lun 08 Mai 2017, 23:29

Veuillez nous faire points de vos impressions ainsi que les points positifs et négatifs de ce week end bounce

Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut